Voici les jeunes de l'aumônerie portugaise de Puteaux qui se sont réunis tout un week end autour d'un thème central : "la famille".
Arrivée vendredi 2 mars à 20 h 30, après s'être un peu perdu, au chateau de Jambville. Nous avons été accueilli comme des rois avec un succulent repas. Les parents qui nous ont accompagné ont participé à notre prière avant notre premier repas de groupe. Chacun aide à débarasser après ce repas animé.
Nous avons ensuite fait une veillée de prières d'une heure environ. Nous avons alterné les chants et les prières, et des lectures de la bible. A l'aumônerie, nous faisons des thèmes, des débats, mais nous faisons aussi beaucoup de jeux notamment pour rapprocher les jeunes entre eux.
Le lendemain, levé à 7 h 30 pour petit déjeuner à 8 heures. Certains jeunes avaient les yeux rougis par le manque de sommeil. Cependant ils ont assuré toute la journée de thème. Le thème de la famille a commencé en petits groupes, chacun répondant à des questions simples leur permettant de réfléchir sur leur famille. L'après-midi, le groupe d'aumônerie a fait un débat sur ce qui a été dit le matin. Je ne rentrerais pas ici dans le détail, mais le thème a été bien apprécié et a permis de faire réfléchir les jeunes. Les temps de pause se sont déroulés à l'extérieur. Le chateau a une grande étendu d'herbes et surtout des petits bois : nous y avons fait des "j'accroche-je décroche", des caches-cache, des dauphins dauphines...
Au final, ce camp a été placé sous le thème de la famille, avec en arrière plan, l'amitié au sein du groupe. J'espère que les jeunes viendront témoigner pour dire ce qu'ils ont aimé durant ce camp. Nous avons bien travaillé, et nous avons aussi bien rigolé !!!!