Affichage des articles dont le libellé est communion. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est communion. Afficher tous les articles

13 juin 2007

Photos de la communion solenelle


La messe a été magnifique pour leur communion solenelle. Très belle photo, merci Maryline pour le photo de groupe.

Journée de pélérinage à Lisieux


Départ: 7H du matin Retour 21H

Groupe 6 (groupe de la 2ème communion) mélangé avec les jeunes français.

Pèlerinage à Lisieux toute la journée.
Arrivée à Lisieux La messe avec tous les enfants (plusieurs groupe de différents diocèses étaient réunis). Messe magnifique avec de vraies belles animations toute faites par les enfants. Déjeuner. L’après midi rencontre avec des missionnaires puis visite chez Sainte Térèse de Lisieux.Puis retour à la messe et retour à Puteaux.

Les différents monuments:
* La cathédrale Saint Pierre (où a eu lieu la Messe)
* Les Buissonnets (là où vivait sainte Térèse)
* Le Carmel: Chappelle
* La Basilique de Lisieux
* L’église Saint Jacques

24 mai 2007

Communion solennelle à Puteaux

La communion solennelle pour la communauté portugaise catholique a lieu le 3 juin à 8 h 30 à l'Eglise Sainte Mathilde. Cette communion correspond à la profession de foi du groupe 6 et d'autres enfants qui n'ont pas encore eu l'occasion de la faire. La profession de foi désigne la célébration au cours de laquelle les enfants du catéchisme renouvellent en leur nom propre l'engagement pris pour eux par leurs parents, le jour de leur baptême.
Ce sera aussi la fête des mères, alors n'oubliez pas vos mamans.