21 juin 2006

Catéchisme : fête de fin d'année 2006

La fête de fin d'année du catéchisme et de toutes nos activités a eu lieu le dimanche 18 juin au Navire. Les enfants du caté ont présenté des spectacles variés allant de la danse aux chants religieux en passant par les pièces de théâtre. Les enfants du groupe 1, les plus petits nous ont fait passer un bon moment avec leur interprêtation du petit chaperon rouge. Et oui, ce sont des enfants de 6 ans qui ont réinvestit l'univers du loup, de la grand mère et du petit chaperon rouge. Avec un loup féroce mais timide, une petite chaperon rouge sûrement future actrice, des fleurs adorables, un vaillant chasseur, les enfants ont été à la fois drôle et touchant. Nous avons eu le droit à la splendide chanson "Amar como Jesus amou", et le groupe 2 a mis le feu avec un tube de Madonna. Certains ont choisi des prières ainsi Dieu était sur scène pour une leçon du groupe 5. Le groupe 9 a représenté une famille portugaise bien de chez nous où le rôle de la femme était clairement définie. Macho, les portugais ?
La vache du groupe 7 a eu très mal aux genoux suite à un frottement sur la moquette de la scène. Ne vous inquiétez, elle se soigne. Mais personne n'a réussi à la traire.
La fête s'est bien passé même si je dois dire que nous avons eu de nombreux absents. De plus, nous n'avons pas eu les traditionnelles danses du Folklore de la communauté. Cela nous a manqué. Le spectacle du Folklore nous permet d'avoir une fin cohérente et pour les organisateurs, un moment de détente.
Les jeunes de l'aumônerie ont été très présent. Un groupe a fait le magicien DimitriovPopov, avec une assistante Patrouchka à tomber à la renverse. Des tours de magie en pagailles qui ont amusé les grands et les petits. Et le groupe des plus anciens ont réalisé un barbecue. Un barbecue dans une salle des fêtes ? Non, en réalité, ils se sont déguisés chacun en aliment pour barbecue, nous avions ainsi 2 brochettes, 1 merguez, une chipo pourrite, un oignon, et une sardine. C'était poilant.
Tous les enfants et jeunes ont été super, mais comme d'habitude rien n'aurait pu être possible sans l'aide de plusieurs personnes qui reste dans l'ombre. Valérie, Filipe et Jean-Claude ont gérés les coulisses. Jean a géré le son. De nombreux jeunes nous ont aidé et nous avons trouvé une bonne paire de présentateur : Christophe et Daniel. Biensûr les catéchistes qui ont aidé les enfants se sont aussi beaucoup investit, féliciation à cette équipe 2006 qui a été dévouée.
Une autre fête l'année prochaîne.
Bonnes vacances pour ceux qui partiraient maintenant.